UZA@home, le portail patient de l’UZA

UZA@home vous aide et vous guide tout au long de votre parcours de soins au sein de notre hôpital. Suivez en ligne toutes les étapes de votre traitement et de votre rétablissement en collaboration avec nos prestataires de soins. Suivez régulièrement vos paramètres, lisez toutes les informations au moment qui vous convient le mieux, et préparez votre visite à l'hôpital de façon optimale, et ce, à distance. 

UZA@home telemonitoring

Conditions d'utilisation et vie privée

Votre prestataire de soins de santé vous invite à créer un compte sur le portail UZA@ home. En créant un compte, vous confirmez que l'UZA peut partager des données avec vous, en tant que patient, par le biais de la plateforme UZA@ home. Les données que vous, en tant que patient, partagez par l’entremise de ladite plateforme peuvent être traitées par l'UZA comme d'autres données dans le cadre des soins que l'UZA vous fournit, en tant que patient. Veuillez cliquer ici pour lire la déclaration de confidentialité complète de l'UZA (NL). 

Pour de plus amples informations et questions, n’hésitez pas à envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@uza.be.

Que pouvez-vous faire dans l'application UZA@home ?

  • Consultez votre dossier médical

    Via UZA@home, vous pouvez consulter votre dossier médical à tout moment. Vous y trouverez, entre autres, vos résultats de laboratoire, vos documents et vos allergies.
  • Gérez vos rendez-vous

    Vérifiez via UZA@home quelles consultations et procédures sont prévues pour vous. Lisez également comment vous pouvez vous préparer à votre rendez-vous. Les admissions à l'hôpital ne sont pas encore incluses dans cette version de l'UZA@home.
  • Surveillance numérique à domicile

    Lorsque votre prestataire de soins de santé commence la télésurveillance, vous pouvez transmettre des journaux, des questionnaires et des paramètres vitaux par jour via des appareils connecté à UZA@home. Les données sont envoyées directement UZA@home, ce qui permet à votre prestataire de soins de santé de surveiller à distance votre condition de santé. Ainsi, vous pouvez rester dans votre environnement connu, sous la surveillance permanente d'une équipe médicale.
  • Téléconsultations et vidéoconsultations

    Les consultations qui ne doivent pas avoir lieu à l'hôpital peuvent être menées par télé ou vidéoconférence.
  • Education & questionnaires

    Chaque patient suit son propre trajet à l’UZA. C’est pourquoi nous voulons également rendre votre trajet numériquement transparent. Nous vous envoyons régulièrement de l’information sur votre maladie, votre examen ou votre intervention. Remplissez les questionnaires afin que nous puissions préparer correctement votre rendez-vous.
  • Choix de repas lors de votre admission

    Vous restez plusieurs jours à l'UZA ? Dans ce cas, vous pouvez composer vous-même vos repas via UZA@home et choisir ce que vous préférez manger.

Besoin d’aide?

Questions fréquemment posées

Vous pouvez consulter les questions fréquemment posées sur l'utilisation d'UZA@home ici.

UZA@home support team

Non disponible
Vous pouvez contacter l'équipe d'assistance d'UZA@home pour obtenir une aide technique.

Questions fréquemment posées

Pour vous inscrire pour la première fois sur UZA@home, vous recevrez à l'avance un SMS de l'UZA.

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2. Choisissez "Connexion avec eHealth".
  3. Connectez-vous avec une clé numérique (par exemple, un lecteur de carte d'identité électronique ou l'application "itsme®"). Cela garantit que vos données sont protégées au maximum.
  4. Vous êtes maintenant connecté(e) à UZA@home.

Pour inscrire votre enfant sur UZA@home pour la première fois, vous recevrez à l'avance un SMS de l'UZA.

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2. Choisissez "Sign in with eHealth".
  3. Connectez-vous avec la clé numérique de votre enfant, la KidsID, et un lecteur de carte.
  4. Vous êtes maintenant connecté au compte personnel UZA@home de votre enfant.

Autre option :

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2. Choisissez "Se connecter avec eHealth".
  3. En tant que parent ou tuteur d'un enfant mineur, vous pouvez également vous connecter au profil de votre enfant en utilisant votre propre eID ou l'application Itsme®. Dans ce cas, vous suivez la même procédure que si vous vous connectiez pour vous-même.
  4. Indiquez dans le menu déroulant que vous vous connectez pour votre enfant mineur.
  5. Vous êtes maintenant connecté au compte UZA@home de votre enfant.
     
  • Pour l'instant, les patients âgés de 0 à 5 ans ne peuvent pas se connecter à UZA@ home. Ils peuvent s'enregistrer dans le hall d'entrée de l'UZA.
  • Les patients âgés de 6 à 11 ans peuvent s'inscrire avec leur Kids-ID ou une autre clé (sauf Itsme®-app).
  • Les patients âgés de 12 à 17 ans peuvent s'enregistrer avec leur eID ou une autre clé (sauf Itsme®-app).
  • Les patients étrangers (sans numéro de registre national belge) ne peuvent pas se connecter à UZA@ home avec eHealth, mais doivent signer un consentement éclairé (CI) sur place à UZA pour obtenir un code pour se connecter. Demandez plus d'informations à l'assistant médical.

Lisez les questions fréquemment posées via https://sma-help.bosa.belgium.be/fr.

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter avec une clé numérique, veuillez contacter le service d'assistance eHealth via support@ehealth.fgov.be ou +32 (0)2 788 51 55 (lun-ven : 7 - 20h). 

Vous avez perdu le code PIN de votre eID ? Consultez les informations sur www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/demande-dun-code-pin/.

Si vous avez une consultation à l'UZA prochainement, vous recevrez un rappel par SMS deux jours à l'avance. Les patients qui ont téléchargé l'application UZA@home recevront au lieu de ce SMS une notification d'UZA@home pour leur rappeler leur rendez-vous. Du moins si vous autorisez l'application UZA@ home à vous envoyer des notifications. Les patients qui n'autorisent pas les notifications recevront un SMS.

Comment puis-je autoriser les notifications de l'application UZA@home ?

Lorsque vous utilisez l'application pour la première fois, UZA@home vous demande automatiquement si vous souhaitez recevoir des notifications. Cliquez alors sur " Oui ".

Si vous avez accidentellement cliqué sur " Non ", allez dans vos paramètres pour autoriser l'accès.

J'ai autorisé les notifications pour UZA@home, mais je ne reçois aucune notification ni aucun SMS.

Vérifiez dans les paramètres de votre téléphone que vous avez autorisé les notifications pour UZA@home.

Si votre consultation n'a pas lieu à l'hôpital, mais par téléconsultation, vous pouvez vous connecter via UZA@home.

  1. Lorsque votre téléconsultation est programmée, vous recevez un message texte comprenant un code.
  2. 15 minutes avant votre rendez-vous, vous recevrez un SMS pour ouvrir votre téléconsultation via UZA@home.
  3. Dans UZA@ home, cliquez sur "Entrez l'appel" pour accéder à votre téléconsultation.
  4. Cliquez sur "Click to Start Video Chat" pour activer votre caméra sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. 
  5. Attendez que votre prestataire de soins prenne part à la conversation.
  6. La conversation est-elle terminée ? Cliquez sur "Quitter l'appel".
  1. Sur la page d'accueil d'UZA@home, sous l'onglet " Services ", cliquez sur " Mon choix de repas ".
  2. Sélectionnez un jour et une heure de repas. Cliquez sur l'icône bleue du petit-déjeuner, de l'après-midi ou du soir. Vous pouvez toujours sélectionner cinq jours à l'avance. (Gris : Vous ne pouvez plus faire de choix. Le temps imparti est écoulé; Bleu : repas proposé, mais vous n'avez pas encore fait votre choix; Vert : vous avez correctement fait votre choix vous-même)
  3. Faites défiler vers le bas pour lire le menu proposé. Si vous êtes d'accord avec la proposition, cliquez sur la barre bleue "Commander le menu du jour" en bas.
  4. Si vous souhaitez personnaliser le menu, cliquez sur "Composez votre menu" en haut à droite. Choisissez parmi les différentes gammes. Cliquez ensuite sur Visualisez et confirmez votre menu". Si vous êtes d'accord avec le menu que vous avez créé, cliquez sur "Commander le menu". Si vous souhaitez encore apporter une modification, cliquez sur "Ajuster le menu".
  5. N'oubliez pas de toujours confirmer.

Si vous suivez un régime, les plats sont adaptés à votre régime. Si votre régime change, vos choix précédents sont perdus et vous devez faire vos nouveaux choix.